En cette ère de révolution digitale, les entreprises et les institutions doivent sadapter et cela entraîne beaucoup de questions et de débats. Cest autour de ce thème que sest déroulé lAfterwork co-organisé par D2A (Digital to accelerate) et Arrowman Executive Search à bord de la péniche la Balle au Bond.
La soirée a commencé par une table ronde introduisant le nouveau livre Pourquoi votre prochain patron sera chinois de Denis Jacquet, entrepreneur et fondateur de Day One Event. La discussion sest articulée autour des enjeux technologiques et économiques globaux et de leur impact sur les organisations des entreprises, notamment sur le volet des Ressources Humaines.
Animée par Pascal Bécache et Didier Tranchier, Directeurs-associés de D2A, la table ronde était composée de trois invités : lauteur et entrepreneur Denis Jacquet, la présidente de lentreprise Otsuka Pharmaceutical, Fabienne Delaplace-Lavoix et Jean-Pierre Scandella, Associé-gérant du cabinet Arrowman Executive Search, qui ont pu échanger très directement sur le poids de la Chine dans laccélération de la transformation digitale.
Sans aboutir à une conclusion définitive, les échanges ont été riches et ont permis de mesurer la capacité dadaptation de nos entreprises à ce nouveau monde, où la Data et la mobilité ne font que saccélérer sous la pression dun nouvel acteur global et conquérant, la Chine. Lurgence de construire des réponses pragmatiques et de ne pas sombrer dans le pessimisme a été assez partagée avec néanmoins quelques inquiétudes exprimées sur lincompréhension des enjeux par les acteurs du secteur public.
Un cocktail convivial a permis de poursuivre les discussions avec les différents participants. Nous remercions chaleureusement les invités et tous les participants à ce bel événement.